« Ce qui ne vient pas à la conscience sera vécu comme le destin » – Jung

Equipe Dévo devant la maison dévo.

En 2014, j’ai remporté deux manches de la Coupe des Nations au Canada, au sein de l’équipe junior du Team Novo Nordisk. Suite à ça j’ai signé un contrat avec l’équipe développement. Signer avec cette équipe signifie qu’il faut partir vivre à Atlanta dans une grande maison où toute l’équipe vit en collocation (15-20 personnes venant de partout dans le monde).

Photo prise par Joel Sunderland.

Revenons sur mes débuts au sein du Team Novo Nordisk.

Je suis parti de mon cocon familial à 16 ans, en 2012. J’ai intégré le Pôle Espoir de Caen, où l’on vivait en internat avec mes potes. Cette structure permet de mener à bien le double projet sportif – scolaire. Lorsque j’ai intégré le pôle, pour mon année de première, on s’est tout de suite fixé comme objectif avec le coach (David Louvet) de rentrer dans la structure du Team Novo Nordisk. Ce qui me fait croire en la loi de l’attraction c’est que c’est à peu près à ce moment que j’ai reçu une invitation pour participer à un stage test à Atlanta pour rentrer dans l’équipe junior.

New York.

Pour faire vite, et pour ne pas tout dévoiler de mon livre, j’ai intégré l’équipe Juniors puis j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe développement à l’âge de 18 ans, en 2015. C’est là qu’une nouvelle vie a commencé.

Photo prise lors d’un entrainement « marines » par Nick Eremin. De gauche à droite : Artium (Ukraine), Dima (Ouzbékistan), moi, Rik (Pays bas), Justin (USA), Ema (Argentine), Rasmus (Danemark).

Cette aventure était bien évidemment sportive mais aussi et surtout humaine. Je dirais même que j’y ai vécu plusieurs prises de conscience, sur moi, sur le monde.

Photo prise par Joel Sunderland.

Si le sujet vous intéresse, c’est avec plaisir que je vous raconterai tout ça. La vie à Atlanta, les road trip à travers les USA pour courir, l’apprentissage de l’anglais, du russe. Parler des différentes visions du monde que l’on peut avoir face à une même situation, un rapport différent à l’humour qui n’est pas forcément le même partout. Ça pourrait aussi être ma rencontre avec l’un de ceux qui est devenu mon meilleur ami : Bek, qui vient d’Ouzbekistan.

A bientôt,

Quentin

*la Loi de l’Attraction est la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *